Présentation de la série Une famille formidable : https://familyseries.family.blog/2019/11/25/presentation-personnages-une-famille-formidable/
Nicolas dit à sa petite copine Reine qu’il a appris à aimer grâce à ses parents, Jacques et Catherine Beaumont.
Paule est à l’hôpital après sa tentative de suicide. Catherine, sa soeur, lui prend la main et elles se parlent.

Paule est très triste par rapport à beaucoup de choses et c’est touchant. Catherine lui dit beaucoup de choses rassurantes mais c’est pas facile à faire.

Nono, leur père, va voir Paule le soir, il s est rendu compte que depuis toujours qu’il ne s’intéresse pas assez à elle. Il lui parle peu, il ne la regarde pas, il ne la touche pas. Elle ne va pas le voir quand elle a des soucis… Il veut se rattraper. Il discute avec elle et la prend dans ses bras

Jacques qui a vu que Sébastien est un jeune ado difficile avec sa mère Reine, il l’accoste avec sa voiture et veut l’emmener faire un tour. Ils vont pêcher ensemble. Ah! La fonction paternelle : quand un homme casse un peu la fusion entre la mère et son enfant.
48min. Reine dit à Catherine qu’elle la remercie, parce que comme Nicolas l’a dit, c’est grâce à ses parents qu’il a appris à aimer. Et Reine avait vraiment besoin d’être aimée, après tant d’années à tomber sur des hommes qui ne lui faisaient pas de bien.
49min. Jacques parle à Sébastien, pendant qu’ils pêchent. A un moment, il lui dit « c’est comme ça la vie, on essaie de faire au mieux ». Eh oui Sébastien, ce n’est pas de la faute de ta maman si elle est tombée amoureuse d’un jeune homme de 20 ans de moins qu’elle. Elle fait comme elle peut pour ne pas que tu sois mal à l’aise et pour que tu apprécies Nico.

1h18min. Julien s’énerve fort lorsque les Beaumont lui apprennent que sa femme Audrey est partie vivre au Portugal avec un autre homme. Il se sent abandonné. trahi. trompé. Touchant.
