S4e5. FPCFPC. Valérie et son bébé. Charlotte et la popularité au collège.

Dans cet épisode Valérie Bouley parle beaucoup avec Salomé. Une vraie maman. J’adore

Comme souvent, Valérie s’inquiète trop pour ses enfants. Ici c est à propos de Salomé qui a 16 mois et qui ne marche pas encore. Comme souvent dans FPCFPC, c’est le père qui écoute sa femme, qui lui donne des arguments rassurants, Denis (ou Renaud avec Fabienne).

Intéressant. Charlotte explique à ses parents la hiérarchie sociale au collège-lycée : les populaires, les semi-populaires (qui suivent la tendance), les pas trop populaires (se distinguent un peu, mais ne sont pas isolés non plus), les pas populaires du tout (personne seule, ou petit groupe isolé du reste des élèves. Isolé par eux-mêmes mais aussi par les autres élèves).
On fait attention : aux fringues, à la réputation, aux fréquentations.

Fabienne s’inquiète pour sa fille Charlotte, qui risque de passer son anniversaire seule si elle le fête en même temps que Canelle, la voisine, qui est populaire.

C’est une maman comme beaucoup de mamans, comme Valérie Bouley : elle ressent ce que son enfant peut ressentir. Et Renaud incarne plus le recul, le rappel des valeurs qui parfois sont prioritaires pour lui plutôt que les émotions de ses enfants. Un père.

Fabienne se confie à sa collègue à la mairie comme quoi sa fille est considérée comme une boloss, par les autres élèves. Sa collègue lui dit, <<ah je sais bien, mon fils aussi été mis à l’écart. A l’époque on disait « blaireau ». On ne peut rien faire. La seule chose à faire c’est de s’aimer quand même comme on est, l’important c’est d’être un blaireau fier.>> mdr

Publié par familyseries

Bonjour je suis nouveau. J'aime beaucoup les séries télés intimes et réalistes.  sur la famille. l'amitié... La vie avec ses hauts et ses bas. Je pense par exemple à Fais pas ci, fais pas ça. Une famille formidable. Parenthood. How I met your mother. New Girl. Et peut-être prochainement : Everwood, Friends, Brothers ans Sisters. Je prends des notes sur mes épisodes préférés. J' espère pouvoir discuter avec d'autres fans :). Peut-être même discuter avec des fans de régions limitrophes à la Bourgogne Franche-Comté, qui sait. À bientôt :)

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer