Le vol du vélo de Soline. Qu’elle a ensuite vu en vente sur leboncoin, dans une cité un peu difficile pas loin de Sèvres.
Renaud et elle vont au commissariat. Les flics leur disent qu’ils ne vont pas aller dans une cité difficile, avec des jeunes impulsifs et rancuniers, juste pour récupérer un vélo.
Et ça peut très bien se passer dans la vraie vie ce scénario! Un peu caricatural, sur les flics qui ont peur, et sur les jeunes qui sont difficiles. Les flics essaient de pas trop aller dans ces zones…
<< Vous pouvez toujours y aller vous-même. Si vous vous faites agresser, on viendra vous chercher. Faites le 17. >>
Abusé!!!
Renaud est courageux et enervé. Il part récupérer le vélo de Soline.
ça me fait penser à la fois où il est allé voir des sdf pour récupérer le vieux manteau de son grand-père, que Christophe avait gentiment offert à un sdf… Renaud s’est énervé quand Christophe lui a ensuite appris ce don. Ce manteau moche a une valeur sentimentale pour lui. Renaud a été voir le mec SDF et lui a proposé d’échanger avec un joli manteau neuf qu’il avait acheté. Le Sdf a refusé. Ils ont failli en venir aux mains. Mdr
ça me rappelle aussi les fois où c’est Denis qui a dû faire preuve de courage dans son couple, souvent poussé par Valérie. Plusieurs fois dans la série, elle lui dit « c’est à toi d’y aller. Parce que c’est toi l’homme, Denis », et il répondait souvent « mais pourquoi c’est toujours moi qui fait l’homme?? » Trop drôle.
Renaud a racheté le vélo de Soline, mdr. Il n’a pas osé hausser le ton face aux deux jeunes de la cité.
Il en profite pour leur demander s’il peut les interroger pour son exposé sur le gansta rap. Et ils acceptent ! J’étais plié en deux!
C’est un exposé que Charlotte et lui doivent faire sur le Gangsta rap, dont les thèmes sont la prostitution, le sexe, les meurtres, les délits, la drogue.
