SPOILER. Attention. article long.
Présentation de la série Parenthood. https://familyseries.family.blog/2020/05/10/les-personnages-de-la-serie-parenthood/
Amber est soûle dans le bar-restaurant où son père est commis de cuisine. Elle est dévastée par le départ de Ryan en Afghanistan. Elle se sent seule, elle a peu de nouvelles. Elle a peur qu’il soit blessé gravement ou qu’il meure.
Elle se réfugie dans l’alcool, ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps. Elle s’engueule avec un mec au bar. Son père la voit à ce moment là, avec son tablier sur son ventre, en sortant des cuisines.
Elle va dehors. Elle veut conduire. Son père arrive et lui prend les clés.
Elle s’énerve contre lui. « C’est de ta faute si mon couple est dans cet état. C’est de ta faute!! »
« Amber, je sais que je n’ai pas été un bon père. Je sais. Mais je ne comprends pas ce qui t’arrive. Tu as peur qu’il soit comme moi?
– Non! Mais non! Il est soldat. Il est parti au combat. C’est moi! Je me sens tellement mal, je me suis soulée dans un bar loin de chez moi. J’ai l’impression d’être comme toi! C’est horrible! Je veux pas!! »
Il a un air triste mais il comprend. Il ne dit rien, il ne la prend pas dans ses bras
Séth se rattrape un peu dans son rôle de père, le temps d’une nuit. Il emmène Amber chez lui. Elle dort sur son canapé. Il lui remonte la couverture jusqu’au menton et il prévient Sarah, son ex-femme, par téléphone.
Amber dit à son père, au petit déj :
« merci de t’être occupé de moi hier… Je devrais arrêter de t’en vouloir autant, et lâcher l’affaire.
-Oui… Au moins tu as lâché des choses hier quand tu étais en colère… Mais oui ce serait bien d’arrêter. Je voulais que tu saches en tout cas… Tu n’es pas du tout comme j’étais moi… Tu n’as pas hérité de mes défauts, Amber. Tu as surtout hérité de ta mère »
