J’ai replongé un peu en enfance ces derniers temps. J’ ai revisionné HSM 2. Et deux semaines après, je l’ai refait. C’est génial!! Aussi bien que le premier visionnage
C’était hyper excitant au début du film de les voir compter les secondes restantes avant la fin du dernier cours. Ils ont ensuite bondi de leur chaise, ils rigolaient, chantaient… vive le début des vacances d’été!! Regardez la vidéo What time is it !
Bien plus tard dans le film, les jobs étudiants de Gabriella, Troy, et leurs copains, dans le camp de vacances des parents de Sharpay se passent de moins en moins bien pour eux. Sharpay essaie de charmer Troy, grâce à ses relations et grâce à son argent. J’ai été touché par la chanson où Gabriella démissionne et s’éloigne de Troy.
Il lui chante « what about us?? Whats about everything we’ve been through?? » « I try to inderstand… »
Elle lui assène de nouveau qu’il ne s’occupe plus d’elle, qu’elle se sent délaissée et qu’elle choisit de partir du camp de vacances. Ce n’est pas un choix facile mais c est le meilleur à faire. « I gotta leave but i miss you » et « i gotta go my own way. You’ll be okay!! »
J’ai adoré
Il y a un passage touchant, que j’avais oublié. Quand, après cette chanson, Troy se confie à son papa. Il est allongé sur son lit, son père debout près de lui. « je suis perdu. Je pense sans arrêt à mon avenir. Je veux le réussir. Et j’en ai oublié Gabriella, et mes amis… Elle a démissionné. Et Tchad ne veut plus me parler »
Son père lui montre la photo qui est près de son lit : lui un ou deux ans auparavant, chef de l’équipe de baseball, épanoui, apprécié. Il lui dit de repenser à ce moment là et il saura comment redevenir lui-même
Et un peu après, Troy chante alors « Bet on it!« , plein d’énergie et de détermination.
Il veut se reprendre, éloigner les manipulateurs de sa vie : Sharpay, bye bye! Retrouver gabriella et ses amis. Avoir confiance en son avenir, il parviendra à réaliser ses rêves, même si ce sera plus difficile qu’avec l’argent et le piston de Sharpay et sa famille.
J’ai versé une larme lorsque Troy chante « Everyday » à la fin, sur scène. Et là, Gabriella le rejoint, à sa grande surprise. Trop beau. Elle s’était éloignée de lui mais ce n’était pas une rupture, comme on s’en doutait. Il a repris ses esprits, donc elle revient vers lui!!
A la fin de la chanson, leurs copains les rejoignent sur scène! Trop beau, l’amitié, le groupe!
Ensuite, ils vont tous sur le terrain de golf en riant, en regardant les étoiles. On entendait encore quelques secondes la chanson « You are the music in me » . Je ne me souvenais pas!!
Et enfin, le film se termine sur la scène où ils sont tous au bord de la piscine en train de rire et de chanter « All for one » avant de se jeter à l’eau et de profiter du reste des vacances!!

Super article plein de vie avec les vidéos qui nous rappellent de bons souvenirs, top !
J’aimeJ’aime
Joli résumé ! Ça nous replonge en enfance tout ça 🤗
J’aimeJ’aime