Les mecs parlent peu de leurs sentiments, explications

J’ai trouvé une bonne formulation de ça … dans un magazine féminin! Eh bien pourquoi pas 😜 Extrait dans MarieClaire : << Les hommes parlent plus qu’avant, note Fabienne Kraemer, médecin et psychanalyste**, il est devenu plus facile pour eux de s’exprimer. Mais ils ne parlent pas comme les femmes. En général celles-ci dénoncent quelque choseLire la suite « Les mecs parlent peu de leurs sentiments, explications »

Le sociologue qui propose des matins « calmes, contemplatifs » plutôt que Le Miracle Morning

J’ai adoré l’entendre parler de ses rituels du matin (promenade, écouter les oiseaux, lire un roman…) . C’est léger, sympa. En interview c’est top. Je n’ai ni acheté ni lu le livre.

Livre L’anti-ambition de Paul Douard (rédacteur du mazazine VICE)

Lien de l’article en bas de page (page web Welcome To The Jungle) Extrait : << Ce qui est marrant, c’est que ceux de mes proches qui, au début de leur vie professionnelle, étaient hyper bosseurs me ressemblent de plus en plus avec le temps. De mon côté, j’ai un peu tempéré mon anti-ambition, alorsLire la suite « Livre L’anti-ambition de Paul Douard (rédacteur du mazazine VICE) »

La Norvège lutte contre la « dysmorphophobie sociétale »

Sa loi oblige dorènavant les influenceurs à mettre un logo si leur photo est retouchée sur les réseaux sociaux C’est une bonne chose! De nombreux ados se mettaient à penser qu’ils n’avaient pas un corps, un visage, assez beaux (nez trop longs, dents pas assez alignées…) On parlait de « dysmorphophobie » en pyschologie et psychiatrie. EtLire la suite « La Norvège lutte contre la « dysmorphophobie sociétale » »

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer