Les Françaises sélectionnent leur homme en cinq minutes. C’est ce que démontre l’enquête Ipsos-Boursault sur Les Françaises et la séduction révélée ce mercredi. Exigeantes, elles n’en restent pas moins des séductrices dans l’âme.
Cinq sur dix. C’est la note moyenne qu’attribue une femme à son propre potentiel de séduction.Les femmes ne se sentent pas toujours à l’aise avec leur pouvoir d’attraction et sont constamment dans l’autocritique. Elles s’attribuent ainsi une note médiocre qui fluctue avec l’âge. C’est ce que révèle l’enquête réalisée par l’institut de sondage Ipsos sur un échantillon représentatif de 1 000 femmes. Les plus jeunes, entre 18 et 35 ans, et celles de plus de 50 ans ont plutôt une bonne estime d’elles-mêmes. On observe une inversion de cette courbe au moment de la maternité qui se poursuit généralement jusqu’au moment où les enfants quittent le domicile familial. « La crise qui s’opère autour de la quarantaine est très naturelle. À 25 ou 30 ans, nous sommes de vraies déesses de la séduction. À 40 ans, la femme perd confiance en elle et met dix ans à accepter qu’elle vieillit inévitablement », explique Florence Escaravage, fondatrice du site Love Intelligence.
Cinq minutes pour évaluer un homme
En cinq minutes ou moins, 43% des femmes interrogées admettent être capables d’estimer le pouvoir de séduction de l’homme qui se trouve en face d’elle et donc, de le juger. En moins de dix minutes, les dés sont très souvent jetés. En moyenne, ces messieurs disposeraient exactement d’un petit quart d’heure pour faire la différence. Une pratique liée à l’idée que les femmes peuvent se fier à leurs attirances premières. » Si on prend 100 femmes et qu’on leur demande de choisir parmi 10 hommes, il est évident qu’elles vont quasiment choisir les mêmes, et c’est dommage « , regrette Florence Escaravage. » Car on ne laisse pas place à l’émotion dans la première rencontre. L’amour se trouve souvent au-delà des cinq premières minutes « , ajoute cette dernière. Si les Françaises sont particulièrement exigeantes et critiques, elles sont également considérées comme les plus séductrices de la planète
