François Lelord rappelle la diversité des pathologies mentales

Des plus « modérées » aux plus difficiles….

Dans un même livre. Pour rappeler que ce sont des êtres avant tout,à mon avis! Je ne l’ai pas encore lu! Mais je pense qu’on y comprendra que parfois, vaut mieux une personne qui soit accompagnée toute sa vie pour sa pathologie plutôt qu’une névrose qui est costaud, mais que la personne ne passe que quelques semaines ou mois à essayer de verbaliser en thérapie. Eh oui!

<<Vous vous interrogez sur ces troubles mystérieux qui ont pour nom dépression, anxiété, boulimie, obsession, autisme et même schizophrénie. Vous vous demandez comment on peut les soigner. la psychiatrie vous inquiète ou vous fascine.
Et si le meilleur moyen d’en savoir plus était de pénétrer dans le cabinet d’un psychiatre? C’est ce que vous pro¬pose François lelord. Vous rencontrerez ainsi la violon¬celliste recluse, l’homme pressé, le fils rebelle, la jeune femme aux gants, le petit prince qui saignait, tous ces
patients que la psychiatrie moderne a aidés et parfois guéris >>

François lelord est psychiatre.

Publié par familyseries

Bonjour je suis nouveau. J'aime beaucoup les séries télés intimes et réalistes.  sur la famille. l'amitié... La vie avec ses hauts et ses bas. Je pense par exemple à Fais pas ci, fais pas ça. Une famille formidable. Parenthood. How I met your mother. New Girl. Et peut-être prochainement : Everwood, Friends, Brothers ans Sisters. Je prends des notes sur mes épisodes préférés. J' espère pouvoir discuter avec d'autres fans :). Peut-être même discuter avec des fans de régions limitrophes à la Bourgogne Franche-Comté, qui sait. À bientôt :)

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer