On demande au partenaire de nous remonter le moral… Dans cette époque hyper-communiquante et compétitive

Jean -Claude Kaufmann le sociologue en parle. Du partenaire homme ou femme : << Vous décrivez le conjoint contemporain comme une « sorte de thérapeute à domicile ». A-t-on tendance à l’idéaliser davantage que par le passé ? >> Sa rêponse : << Les attentes vis-à-vis du couple sont aujourd’hui gigantesques, ce qui explique qu’ilLire la suite « On demande au partenaire de nous remonter le moral… Dans cette époque hyper-communiquante et compétitive »

« les phobies d’impulsion » chez Guillaume Canet…. Ou chez les femmes devenus mamans !

Que sont les phobies d’impulsion ? Audrey Horvat : Elles sont exacerbées en post-partum. Ce sont des idées terrifiantes et intrusives où on se voit commettre l’inentendable. Se voir jeter ou laisser tomber son bébé quand on passe à côté d’une fenêtre ouverte est un exemple récurent. Évidemment on ne le fera pas. Mais surtoutLire la suite « « les phobies d’impulsion » chez Guillaume Canet…. Ou chez les femmes devenus mamans ! »

Super phrase du sociologue Jean-Claude Kaufmann

IL parle d’une petite partie des mouvements féministes. Minime mais qui existe Un féminisme minime mais qu’on entend beaucoup à certains moments. Un féminisme contre les hommes <<une tendance très forte du féminisme séparatiste est de suspecter a priori tous les hommes d’être des suppôts du patriarcat. Alors qu’il est essentiel de considérer précisément l’attitudeLire la suite « Super phrase du sociologue Jean-Claude Kaufmann »

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer