Super phrase du sociologue Jean-Claude Kaufmann

IL parle d’une petite partie des mouvements féministes. Minime mais qui existe

Un féminisme minime mais qu’on entend beaucoup à certains moments. Un féminisme contre les hommes

<<une tendance très forte du féminisme séparatiste est de suspecter a priori tous les hommes d’être des suppôts du patriarcat.

Alors qu’il est essentiel de considérer précisément l’attitude de chacun, pour savoir si c’est un criminel, un paresseux qui a besoin d’être un peu bousculé pour passer le balai, un ignorant qui a besoin d’être éduqué, ou un homme de bonne volonté, sincèrement disposé à soutenir les femmes dans leur mouvement pour l’égalité et le respect. Cette distinction est essentielle, car ce combat ne pourra pas être gagné sans la mobilisation des hommes.>>

Publié par familyseries

Bonjour je suis nouveau. J'aime beaucoup les séries télés intimes et réalistes.  sur la famille. l'amitié... La vie avec ses hauts et ses bas. Je pense par exemple à Fais pas ci, fais pas ça. Une famille formidable. Parenthood. How I met your mother. New Girl. Et peut-être prochainement : Everwood, Friends, Brothers ans Sisters. Je prends des notes sur mes épisodes préférés. J' espère pouvoir discuter avec d'autres fans :). Peut-être même discuter avec des fans de régions limitrophes à la Bourgogne Franche-Comté, qui sait. À bientôt :)

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer