La maman Anne et sa fille ado Lola… il y a de la complicité. Elles se disputent parfois, elles discutent avec passion d’autres fois. Et il y a même deux ou trois moments câlins pendant le film.
Anne est une femme agréable avec ses trois enfants (les deux autres enfants sont en primaire), même si ce n’est pas toujours facile d’être une maman célibataire depuis trois ans, d’avoir la garde à temps plein apparemment, avec le papa qui est absent, qui vient voir ses enfants une fois tous les trente-six du mois. Elle peut se montrer assurée de temps en temps, quand elle n’est pas d’accord sur quelque chose avec ses enfants. Par exemple parfois elle dit à Lola « non Lola, c’est pas cool de faire ça. » « Ah non Lola je ne suis pas d’accord ».
On voit aussi les parents des copains de Lola parfois, chez eux, dans le film, pendant des repas du soir ou lors de la lecture du relevé de notes trimestrielles… Il y a des parents détendus, des parents inquiets, des parents exigeants… Et il y a le père de Maël, très dur. C’est un père qui est froid et autoritaire. Parfois à table Maél lui pose des questions et son père l’ignore complètement. Il lui dit « tu me passes le sel? ». Mael aime bien faire de la musique, il fait partie d’un groupe avec Arthur. Mais son père s’en fout. Pour démontrer encore, à quel point son père est difficile… celui-ci va même casser un objet très important de Maël une fois, pour lui montrer sa colère.
Il y a des soirées parfois. Notamment une chez Lola. Quand sa mère rentre plus tôt que prévu le lendemain, elle est furieuse. Elle dit <<Non mais c’est quoi ce bordel, tu te fous de ma gueule Lola! il y a des capotes là, il y a des joints. Non mais tu délires ou quoi>>. Elle pense que sa fille ne touche pas à ces choses là, que c’est plutôt ses copains, mais elle n’apprécie pas qu’il y ait tout ça qui traîne chez elle. Lola réplique de suite : <<bah tu es bien placée pour me dire ça, tu fumes des joints avec tes copines toi>>. ça m’a fait rire!!
Il y a des disputes, des personnes qui ne s’apprécient pas et qui s’engueulent, mais aussi des réconciliations pour certains. Et… parfois des personnes difficiles qui s’ouvrent, qui deviennent meilleures sur tel point. Ça arrive, c’est pas souvent, mais ça peut arriver!

Un bon film Feel good ?
J’aimeJ’aime
exactement 🙂 . Tu l’as déjà vu?
et le films Casse-tête chinois ?
J’aimeJ’aime
Non juste lu sur ton blog mais j’ai toujours bien aimé le titre. Non plus tu as un article dessus ?
J’aimeJ’aime
Si tu le regardes un de ces 4, hésite pas à me dire ici ce que tu en penses 😀
J’aimeJ’aime
Ok 🙂
J’aimeJ’aime
Oui j’ai un article sur le film Casse-tête Chinois, le troisième film d’une saga avec l’acteur Romain Duris, et qui se passe sur 20ans.
https://familyseries.family.blog/2020/09/16/spoiler-casse-tete-chinois-le-film-note-longue/
J’aimeJ’aime